Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.
Accueil   >  Forum
Forum
Introduction au livre d'or ....

Poster un message Page suivante

 

Expéditeur : Jean-Claude Savoy
24.11.2014 (17:50)
Sujet : Blocs de béton à l'entrée de certaines rue
Bonjour à tous,

Le vice-président de la commune, M. Alain Mittaz, responsable du dicastère, répond à divers messages :



"Bonjour,

Suite aux nombreux messages postés sur ce forum, au sujet des blocs en béton qui "poussent" aux entrées de nos routes communales, nous nous permettons, en collaboration avec les services techniques municipaux, de vous apporter ces précisions:

- La mise en place des totems, sur ces blocs de béton, sera faite durant ces prochaines semaines. Les choix des emplacements pour installer ces derniers ont été effectués avec l'aide d'une maison spécialisée dans la réalisation de signalisation et de modération de trafic. (http://www.signal.ch/franzoesisch/Home.aspx )

- La pose de ces totems fait suite à une étude et à des mesures de vitesse, sur chaque route de notre commune, effectuées par un bureau spécialisé dans le trafic routier. (http://www.swisstraffic.ch/francais/entreprise/ ) . Ce rapport peut être consulté par les personnes intéressées, en prenant simplement rendez-vous avec les services techniques municipaux.

- Les totems doivent être posés à l'entrée des routes et chemins, afin d'informer les automobilistes du type de zone (20 ou 30 km/h), du nom de la rue, ainsi que de l'interdiction de parquer sur les routes (excepté les places marquées). Ils seront identiques aux nombreux totems déjà installés dans plusieurs autres villages et villes du canton.

- Le fait de les installer en bordure de chaussée sert également d'élément modérateur. Un marquage au sol, pour guider les automobilistes, sera apposé sur le bitume, ainsi que des autocollants réfléchissants à la lumière sur les socles en béton. Sur certaines routes il est également prévu des rétrécissements latéraux de la chaussée, spécialement sur des tronçons rectilignes où la vitesse des véhicules dépassaient largement les vitesses autorisées, lors des mesures radars effectuées par le bureau Swisstrafic.

Ces dernières années, nous avons eu plusieurs demandes de citoyens inquiets par la vitesse des automobilistes dans nos villages, c’est pourquoi la Municipalité a entrepris, dès 2011, les démarches visant à mettre en place ces zones 20 et 30 Km/h.

Avec ces mesures, nous espérons modérer la vitesse des véhicules et augmenter ainsi la sécurité des piétons.

En espérant avoir répondu à vos attentes, je vous présente mes meilleures salutations, et reste à votre disposition pour d’éventuelles autres questions.

Bien à vous
Alain Mittaz, Conseiller responsable des travaux publics"
Expéditeur : Morgane
20.11.2014 (19:06)
Sujet : Blocs béton zone village
Bonsoir,

C'est noël à la route du Tsan-lampion
:-))

http://www.casimages.com/i/141120065811295974.jpg
Expéditeur : Valérie Cina
17.11.2014 (15:14)
Sujet : craok!
Bonjour,

J'ai appris avec plaisir que Chermignon avait décidé de répondre positivement au projet porté par deux jeunes villageoises au sujet des grenouilles; celles-là même que l'on retrouve aplaties sur la route cantonale à hauteur du terrain de foot de Chermignon-dessous, alors qu'elles cherchaient, encore sonnées après un sommeil hivernal, à rejoindre le lac pour y perpétuer l'espèce.

Je suis ravie que la commune ait accepté de soutenir cette initiative simple pour préserver notre faune; indice d'une volonté plus générale de préserver l'écosystème dans lequel nous évoluons aussi.

Je me réjouis d'aller ramasser les seaux emplis de coassements.

Belle journée

Valérie
Expéditeur : chermignon@cransmontana.ch
10.11.2014 (14:10)
Sujet : Blocs béton zone village
Bonjour,

Je rebondis sur l'intervention de M. Gaëtan Barras avec les mêmes questions.

De plus, cette manière de procéder ne simplifiera pas le déneigement ni l'entretien courant des rues. Celles-ci sont déjà serrées à bien des emplacements de ces blocs, le croisement nécessitera des manœuvres dépend comment risquées à proximité de la route cantonale, par exemple à la sortie du vieux-village à proximité du Relais Fleuri.

Un marquage au sol ne serait-il pas plus approprié ou alors la pose de panneaux traditionnels avec dans le même élan la remise en état des désuets ?

Il faut se rappeler que l'immense majorité des usagers de ces portions de routes villageoises sont les résidents et qu'une sensibilisation de ceux-ci éviterait ces frais, risques et dérangements.

Pour être confronté quotidiennement à ce genre d'aménagement, l'effet "ralentisseur" de ces éléments n'est que très localisé car seulement annonciateur d'une zone. La mise en place d'éléments forçant à slalomer serait efficace mais la configuration des rues ne le permet pas.
Expéditeur : Barras Gaëtan
09.11.2014 (19:53)
Sujet : Bloc beton zonage village
Bonjour,

Je me permets d’écrire sur le forum pour relever la mise en place des blocs de béton qui permettront la pose des panneaux de zonage pour le village.

Pour le village de Chermignon d’en bas plusieurs blocs de béton sont placés à des endroits dangereux pour la circulation comme par exemple à la route près de l’église de Chermignon d’en bas, sur l’entrée de la route de Tsamplian ou encore vers le jardin d’enfants à la place du Pont de Bogeon.

Je me permets donc juste de relever ces quelques points et de vous demander de contrôler si les emplacements choisis sont réellement judicieux ou est ce qu'une autre solution ou emplacement moins dangereux pour la circulation pourrais être étudiée.
Page suivante
Bon à savoir
Cet espace vous est destiné ...

Login