Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.
Accueil   >  Forum
Forum
Introduction au livre d'or ....

Poster un message Page suivante

 

Expéditeur : Jean-Claude Savoy
22.10.2014 (20:25)
Sujet : Dernières publications
Madame,
Monsieur,

Un très beau message adressé à une personne a été reçu. S’agissant de quelque chose de tout à fait personnel, il ne sera pas mis en ligne, mais il sera transmis à son destinataire.

Concernant les fils de fer barbelés, la situation n’est pas si claire. Au plan fédéral, il sont interdits pour les chevaux. En Valais, ils paraissent autorisés pour le bovins durant la période d’estivage. Certaines communes ont mis une disposition les interdisant dans tous les cas dans leur règlement de police. Ce n’est pas le cas pour les communes de Crans-Montana.

Nous allons donc transmettre cette question à la commission agricole afin de requérir son avis avant d’entamer toute démarche dans ce domaine.

Meilleures salutations à toutes et tous et bonnes vacances d'automne pour ceux qui en ont.

Jean-Claude Savoy
Président de la Municipalité
Expéditeur : patricia wyssenbach
09.10.2014 (12:03)
Sujet : barbelés
En surfant rapidos sur ce forum, je lis quelques remarques concernant les barbelés...il semblerait que ces derniers soient tout simplement interdit sur la loi agricole! Il semblerait même (entendu dire) qu'au Jura les subsides soient lourdement pénalisés envers les agriculteurs qui les laissent sur place!
Ces barbelés sont dangereux pour les enfants, les promeneurs mais également la faune (à même titre que les treillis à moutons non tendus, laissés au sol,....!!!!!)...chaque année des chevreuils meurent dans la souffrance, pris dans ces pièges....alors oui, il est urgent d'agir....c'est aussi une question d'image de marque vis-à-vis de nos hôtes qui en se promenant voient surtout une campagne olé-olé avec des clôtures improbables mais dangereuses....
Expéditeur : Pascal
30.09.2014 (14:15)
Sujet : fils barbelés
Bonjour,
Lors d'une précédente intervention, il a été mentionné que le problème des fils barbelés le long de la promenade du Grand Bisse allait être examiné par la commission agricole. Lors d'un récent passage, j'ai constaté que certains endroits étaient vraiment dangereux pour les enfants (et les adultes également). Pourriez-vous faire le nécessaire pour remédier à ce problème assez rapidement. MERCI
Expéditeur : Jean-Claude Savoy
25.09.2014 (09:25)
Sujet : Arrêt de bus à Maze
Bonjour,

Les investigations de de notre responsable technique permettent d’affirmer que l’installation souhaitée serait très difficile, coûteuse et qu’une dérogation cantonale serait probablement nécessaire.
- L’abri doit respecter une distance minimale de 5,50 mètres à partir du torrent (à moins d’une dérogation cantonale peu probable)
- L’abri de ce fait se situerait sur le départ de l’actuel et unique chemin qui mène aux immeubles plus haut
- Pour respecter la distance à la route, le talus extrêmement pentu à cet endroit devrait être « reculé », un mur de soutènement y être construit afin que l’abri puisse y prendre place

Nous espérons avoir ainsi répondu à votre interrogation.

Recevez nos salutations les meilleures.

Jean-Claude Savoy
Président de la Municipalité
Expéditeur : Jean-Claude Savoy
19.09.2014 (11:06)
Sujet : dernières interventions
Bonjour à tous,

La demande concernant l'arrêt de Maze est en voie de traitement par notre service technique. Il s'agit de voir s'il y a la place pour installer un arrêt de bus.

La remarque d'André Lagger a été prise en compte et l'espace a été fauché.

L'observation de M. Yves Duc a été transmise à CMA SA. A noter qu'à part le ski offert à tous tous les jeunes en âge de scolarité, les communes n'interviennent pas dans la politique tarifaire.

Nous prenons acte de la remarque de M. Hergoltès, sans nécessairement la partager.

Amicalement à toutes et tous.

Jean-Claude Savoy
Président de la municipalité
Page suivante
Bon à savoir
Cet espace vous est destiné ...

Login